Lieu magnifique et apaisant ; que l'on soit ou non croyant, ou quelque soit notre culte.
La lumière y pénètre agréablement selon le temps et une musique y est diffusée en continu.
L'accès est libre et l'on peut s'y poser autant qu'on le souhaite, en dehors des offices.
Une très belle expérience pour ma part.
Magnifique sanctuaire marial qui reçoit des pèlerins pour un repas ou plusieurs jours en retraite spirituelle.
L’équipe est au petits soins pour nous. Les chambres sont très propres et bien entretenues. Les repas délicieux. L’équipe des prêtres très accessible et très très intéressant dans leurs enseignements Merci au recteur et au Chapelain pour cette Vigile inoubliable
L'église Saint-Sauveur date du XIIème siècle.
A partir de 1480, elle fait l'objet d'une campagne d'importants travaux, ce qui explique qu’une grande partie de l’édifice soit réalisée dans le style gothique.
La Révolution Française transforme l'église en Temple de la Raison, puis en grenier à foin, avant qu'elle ne soit rendue au culte en 1801.
En 1954 l'église Saint-Sauveur reçoit le titre de basilique mineure.
La basilique compte un important mobilier classé.
Elle mérite absolument une visite.
Église Saint Sauveur de style roman XIIE siècle et gothique flamboyant XVE siècle, érigée en basilique en 1954. Remarquable vitrail représentant les 4 évangélistes Mathieu, Marc, Luc, Jean et 4 saints de Bretagne, Mathurin, Brieuc, Yves, Armel.
Moi je suis allé à la Basilique Saint Sauveur de Dinan et je trouve que les arts sont magnifiques et les vitraux aussi . Je me sens bien et à ma place surtout la première chose que l'on voit c'est l'orgue , je trouve que c'est génial qu’elle soit ouverte tous les jours au public . La messe le dimanche est très accueillante et chaleureuse . Je vous conseille vivement d’aller visiter cette chaleureuse Basilique . 😄🤩 Swenn 9 ans
La basilique Notre-Dame-des-Miracles de Mayenne est un édifice étonnant, avec des arcs-boutants plongeant quasiment dans la rivière, et sa proximité troublante du château le plus vieux d’Europe, datant de l’An 1000.