Très belle basilique avec un chœur magnifique, avec plusieurs points de cierges, et avec très souvent de la musique religieuse qui résonne à l’intérieur, qui donne à un lieu chaleureux. Derrière cette basilique idéalement placée avec ' le Jardin Anglais ' et un panorama sur le port de Dinan et le Viaduc
Nous avons été accueilli par une sœur dès notre arrivée dans la basilique qui a pu nous conter
l'histoire de Jeanne-Antide Thouret. Une belle histoire sur la vie de cette femme très courageuse. Merci à vous de nous avoir appris la vie très mouvementée de cette sœur.
J'ai eu la chance de rencontrer dès mon entrée dans la basilique une soeur de la congrégation qui m'a ouvert la maison de sainte Jeanne Antide. Nous avons pu visiter et écouter toutes les explications. Merci beaucoup de votre gentillesse et du temps donné !
Dès qu'on entre on est plongé dans une atmosphère de recueillement et de paix avec un volume et une lumière qui émerveille en particulier le matin.
En 1575, Louise de Lorraine y était en pèlerinage quand les émissaires du roi Henry sont venus la demander en mariage.
La légende veut qu'un pas en marbre rouge situé dans l'allée centrale permet de se marier.
Deux colonnes sont les plus hautes d'Europe, les tours reposent sur d' énormes piliers, sa hauteur est la troisième de France.