Oui correct mais glacial ! Pourquoi chauffer la voute ? La chaleur monte donc il serait judicieux de baisser un peu plus les lustres contenant les appareils chauffants... de façon à ce que les personnes assistant à des obsèques ne sortent pas frigorifiées.
Très belle basilique avec un chœur magnifique, avec plusieurs points de cierges, et avec très souvent de la musique religieuse qui résonne à l’intérieur, qui donne à un lieu chaleureux. Derrière cette basilique idéalement placée avec ' le Jardin Anglais ' et un panorama sur le port de Dinan et le Viaduc
Façade s'ouvrant par un porche roman, surmonté d'un pignon gothique flamboyant. Édifice du 12e s. au 16e s. Le dôme de la tour a été remplacé par une flèche au 18e s. Dans l'aile gauche du transept, derrière la pierre tombale du 14e s., est conservé le cœur de Du Guesclin.
Nous avons été accueilli par une sœur dès notre arrivée dans la basilique qui a pu nous conter
l'histoire de Jeanne-Antide Thouret. Une belle histoire sur la vie de cette femme très courageuse. Merci à vous de nous avoir appris la vie très mouvementée de cette sœur.
Une basilique des vertus chrétiennes, la foi, l'espérance et la charité, la prudence, la justice, la force et la tempérance et enfin les conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance.