Lieu de recueillement par excellence. Le seul endroit où les catholiques trouvent encore des prêtres disponibles pour discuter de leurs problèmes et se confesser. Ailleurs, il manque de prêtres. Les messes y sont vivantes et ça change de nos petites églises de villages régulièrement vides et où on ne trouve plus que des personnes âgées en majorité.
Église Saint Sauveur de style roman XIIE siècle et gothique flamboyant XVE siècle, érigée en basilique en 1954. Remarquable vitrail représentant les 4 évangélistes Mathieu, Marc, Luc, Jean et 4 saints de Bretagne, Mathurin, Brieuc, Yves, Armel.
Monument magnifique avec plein d'histoire à connaitre a l'intérieur. Des vitraux représentant des figures célèbres du passer comme Beaumanoir, Anne de Bretagne,Saint Roch, ect... Et aussi le coeur de Duguesclin, avec son magnifique centre juste splendide !
L'intérieur de la Basilique est plutôt jolie même si elle n'est pas exceptionnelle. Elle est néanmoins bien mise en valeur par son éclairage naturel.
Je lui accorde 4 étoiles car elle possède en son sein, déposée dans une urne, le coeur de Bertrand Duguesclin, le célèbre connétable de France mort en 1380, et dont j'ai toujours aimé lire les exploits. Là, le mythe est davantage palpable.
Notons que ses ossements se trouvent à la Basilique St Denis, sous un cénotaphe le représentant.